Voorbeelden van het gebruik van D'un coefficient in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Le calcul de la cotisation des prêteurs s'effectue sur la base d'un coefficient appliqué sur le montant total des arriérés de paiement des contrats de crédits enregistrés au 31 décembre de l'année qui précède l'année où la cotisation est due, dans la Centrale des crédits aux particuliers gérée par la Banque nationale de Belgique.
Dans ce cas, l'ajustement visé au paragraphe 1 du présent article est corrigé par l'application à la majoration mensuelle d'un coefficient exprimant la relation entre la quantité du produit de base
Pour le solde du trajet à effectuer éventuellement via un autre moyen de transport, le remboursement s'effectuera selon les dispositions prévues à l'article 2,§ 2, moyennant l'application d'un coefficient de 1,17, et à l'article 3,
affectant la somme totale, due par l'entreprise au titre des cotisations à la production de la campagne de commercialisation en cause, d'un coefficient à déterminer.
ce nombre étant majoré en application d'un coefficient déterminé selon les règles que, pour prendre en compte le faible niveau des revenus des locataires de ces logements, le Gouvernement fixe.
la conversion d'un capital en une rente fictive s'opère au moyen d'un coefficient qui,"dans les barèmes en vigueur en matière de conversion en capital de rentes d'accidents du travail dans le secteur public,
le montant de l'aide est diminué de l'incidence sur le prix indicatif d'un coefficient qui est en rapport avec l'importance de ce dépassement.
le montant de l'aide est diminué de l'incidence sur le prix indicatif d'un coefficient tenant compte de la quantité estimée dépassant la quantité maximale garantie.
seront augmentés ou diminués d'un coefficient obtenu en additionnant les moyennes arithmétiques des nouvelles échelles barémiques en vigueur à la date d'insertion dans l'échelle fixée à l'article VIII 110.
En cas d'une révision générale des échelles barémiques du personnel navigant, les montants mentionnés à l'article 1er, seront augmentés ou diminués d'un coefficient obtenu en divisant la somme des moyennes artihmétiques des nouvelles échelles barémiques de tous les grades pour lesquels la prime de mer est accordée,
est majoré ou diminué d'un coefficient obtenu en divisant la somme des moyennes conventionnelles des nouvelles échelles de tous les grades auxquels la prime de mer est attribuée, par la somme des moyennes conventionnelles des échelles de base des mêmes grades.
à cet effet, de prévoir l'application d'un coefficient auxdits montants applicables au beurre concentré en vertu du règlement de la Commission fixant les montants compensatoires monétaires;
Les lignes directrices de l'ICNIRP utilisent un coefficient de sécurité de 50 résultant du produit d'un coefficient 5, correspondant à la réduction des valeurs d'exposition du public par rapport à celles applicables à l'exposition professionnelle,
Ancienneté Préavis donné par l'employeur < 20 ans 28 jours>= 20 ans 56 jours Le contrat a commencé à partir du 1/1/ 2012 Dans ce cas, le délai de préavis qui s'applique est fixé par une CCT conclue au sein du comité paritaire compétent ou par un accord collectif, pour autant que cet accord soit entré en vigueur avant le 1/1/2012(augmenté éventuellement d'un coefficient).
la Commu nauté est maintenue grâce à une hausse«artificielle» correspondante des prix dans les autres États membres par le biais d'un coefficient monétaire facteur de correction.
chaque enfant de moins de 16 ans d'un coefficient 0,5 Echelle d'Oxford.
par l'application d'un coefficient réducteur au taux d'imposition du précompte immobilier,
le montant de l'aide pour cette campagne est diminué de l'incidence sur le prix indicatif d'un coefficient qui est en rapport avec l'importance de ce dépassement.
communiquées à la Commission, donnent lieu à la délivrance de certificats pour les quantités demandées affectées d'un coefficient de réduction de 91,7077.
en établissant les montants de base par l'application d'un coefficient de 1,95 qui correspond au rapport entre les rendements moyens historiques des céréales et des oléagineux.