Voorbeelden van het gebruik van Traité de non-prolifération in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
il est encore temps d'intervenir pour que le gouvernement de la République populaire de Corée revienne sur l'annonce qu'il a faite de quitter le traité de non-prolifération.
Le rapport se fait l'écho du mécontentement concernant l'incapacité de la communauté internationale d'aboutir à un consensus lors de la conférence de révision du traité de non-prolifération qui s'est tenue à New York en mai de cette année.
l'Union juge essentiel d'assurer le respect mondial du traité de non-prolifération et d'établir une zone exempte d'armes nucléaires au Moyen-Orient, assortie de possibilités de contrôle en la matière.
Les Parties Contractantes se félicitent de l'accession de l'Ukraine au Traité de Non-Prolifération en tant qu'Etat non-nucléaire conformément aux engagements pris par l'Ukraine à Lisbonne le 23 mai 1992.
Il n'est pas facile de mesurer le succès dans ce actions communes mentionnées ci-dessus se rapportent à la sécurité: le traité de non-prolifération, les mines antipersonnel et le contrôle des biens à double usage voir aussi paragraphe 137.
La déclaration suivante de la présidence à propos de l'adhésion de la Moldova au traité de non-prolifération a été rendue publique le 29 novembre, à Bruxelles, au nom de l'Union européenne.
possédait des armes nucléaires, se retirait du traité de non-prolifération et suspendait sine die les pourparlers à six.
ouvre une brèche supplémentaire dans le Traité de non-prolifération.
quatre jours après l'accord de prorogation du traité de non-prolifération constituent tous deux une violation grossière de l'esprit du traité.
en 2005, du comité préparatoire du traité de non-prolifération.
Ce programme constitue une violation grave des engagements souscrits par la Corée du Nord au titre du traité de non-prolifération, de l'accord de garanties conclu avec l'Agence internationale de l'énergie atomique ainsi
n'est pas parvenue à ajuster, réorganiser et renforcer le traité de non-prolifération, alors que les États-Unis souhaitent de plus en plus poursuivre leur propre politique de désarmement,
Exhorte la Corée du Nord à adhérer au traité de non-prolifération, à reconsidérer sa décision de se retirer des négociations à six et à permettre la
l'intention de respecter ni la lettre, ni l'esprit du traité de non-prolifération. En introduisant les fameuses mini-armes nucléaires, ils ont plutôt contribué à baisser le seuil nucléaire au lieu de faire ce qu'ils ont, en principe.
Les Européens peuvent jouer un rôle dans ce contexte avec le traité START, avec le traité de non-prolifération, qui doit être renégocié, et en particulier avec le traité CFE,
elle a clairement rompu le traité de non-prolifération et le cadre convenu de la KEDO.
dans la mise en œuvre des obligations énoncées à l'article VI du traité de non-prolifération TNP.
avec la résolution du Parlement concernant un élargissement du traité de non-prolifération dans le but de développer des sources d'énergie alternatives et renouvelables.
L'Union européenne devra ouvrir la voie en ce qui concerne l'objectif vers lequel tend le traité de non-prolifération, mais elle accomplit aussi du bon travail dans de nombreux autres domaines
nous poursuivrons nos travaux par une déclaration du Conseil et de la Commission sur le Traité de non-prolifération et les armes nucléaires en Corée du Nord