Examples of using Clauses de règlement des différends in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
mentionnés au paragraphe précédent, qui sont généralement considérés comme des accords commerciaux auxquels s'appliquent, en ce qui concerne les clauses de règlement des différends, les règles générales relatives aux contrats commerciaux.
la pratique de la Commission en matière de clauses de règlement des différends.
Martinsen(Argentine) note avec satisfaction que la Commission du droit international a décidé de se pencher sur la question des clauses de règlement des différends et lui demande instamment de faire des progrès au sujet de l'immunité de juridiction pénale étrangère des représentants de l'État.
les débats qui doivent avoir lieu sur les clauses de règlement des différends devraient tenir dûment compte des principes pertinents du droit international,
la Commission a pris en compte pour décider d'insérer ou non des clauses de règlement des différends dans l'instrument et, le cas échéant, un aperçu des clauses finalement insérées.
Zidar(Slovénie) dit que, s'agissant du chapitre XIII(Autres décisions et conclusions de la Commission), sa délégation appuie la décision de la Commission de poursuivre à sa prochaine session l'examen des clauses de règlement des différends au titre du point intitulé<< Questions diverses.
qu'une note sur les clauses de règlement des différends A/CN.4/623.
Gouider espère que les débats que la Commission consacrera lors de sa prochaine session aux clauses de règlement des différends tiendront compte des principes applicables du droit international, en particulier des principes d'égalité
Les deux projets de convention adoptés par la Commission en 1954 contenaient les mêmes clauses de règlement des différends, en vertu desquelles les parties s'engageaient à créer un organisme chargé d'agir au nom des apatrides
Certains membres étaient d'avis que le mieux était d'inclure des clauses de règlement des différends dans un protocole facultatif annexé à l'instrument à adopter, comme cela avait été
a débattu des <<Clauses de règlement des différends.
Ce débat avait pour point de départ une note du Secrétariat intitulée << Clauses de règlement des différends >> A/CN.4/623.
D'autre part, la nécessité d'inclure une clause de règlement des différends pouvait dépendre de la teneur du projet d'articles.
La question de la clause de règlement des différends serait réexaminée dans le cas où la Commission aurait à établir un projet de convention-cadre ultérieurement.
C'est pourquoi il pourrait ne pas être recommandé de désigner une personne précise comme médiateur dans la clause de règlement des différends.
Argentine, un tribunal CIRDI a accepté d'importer une partie de la clause de règlement des différends pour se déclarer compétent.
Delgado Sánchez(Cuba) accueille avec satisfaction la décision de poursuivre l'examen des << Clauses de règlement des différends>>, ainsi que les efforts relatifs à la planification à long terme des travaux de la Commission du droit international.
en particulier sa note sur les << Clauses de règlement des différends>> (A/CN.4/623),
un débat sur les <<Clauses de règlement des différends>> au titre des questions diverses.
Le tribunal a estimé que la clause 12 du contrat, à savoir la clause de règlement des différends, ne pouvait être invoquée que si"un différend