Voorbeelden van het gebruik van Limitait in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Le secteur des transports aériens a fait pendant longtemps l'objet d'une réglementation très spécifique, qui limitait strictement l'accès au marché et imposait un contrôle des tarifs pratiqués par les compagnies aériennes.
A. Esipovoj selon le piano, S Prokof'ev ne se limitait pas à l'exécution des devoirs de classe.
Si le test d'actif se limitait aux créances détenues directement, un organisme de capitalisation pourrait
le temps où le Parlement européen se limitait à signer le chèque des priorités établies par d'autres institutions communautaires est définitivement révolu.
Le Conseil a décidé d'abroger un règlement adopté en octobre 2007, qui limitait les importations de certains produits sidérurgiques originaires de Russie dans le cadre d'un accord bilatéral sur le commerce de certains produits sidérurgiques.
processeurs(donc des langages d'assemblage) et des bibliothèques(donc des références objets) qui limitait la portée de tout code précompilé.
Au départ, l'application se limitait à quelques très grandes villes comme Londres,
le texte de l'avant-projet de loi qui a abouti à la loi du 24 décembre 1999 contenait une disposition qui se limitait à la seule cotisation relative à l'année 2000
La propriété primitive en commun du sol correspondait d'une part à un stade de développement des hommes qui limitait somme toute leur horizon à ce qui était le plus proche,
la législation relative aux Fonds structurels limitait très strictement les interventions en matière de logement: seuls les douze
Constatant que l'arrêt n° 24/97 de la Cour d'arbitrage se limitait au caractère non contradictoire de l'expertise
a permis de conclure, accord qui limitait la création de nouveaux postes aux engagements déjà contractés dans le cadre de l'élargissement.
représenté par la Direction nationale d'interventions domaniales, a modifié la clause qui limitait la faculté du licencié, la Société Suralmo(France), de concéder des sous-licences lorsque celles-ci portaient sur des applications à des matériels à usages militaires.
il a été proposé pour la première fois par la directive du Conseil 2002/38/CE, qui limitait du reste sa portée aux opérateurs du commerce électronique[6] pour les services transfrontaliers prestés à des non-assujettis.
Le seul parallèle que l'on pouvait faire se limitait à l'Asie: les experts se perdaient en conjectures sur l'équivalence de la Chine moderne avec l'Allemagne sous le kaiser Guillaume II, car la hausse des
Alors que l'article 8 de l'arrêté du 15 mai 1985 limitait les placements des institutions de prévoyance dans des titres émis par l'employeur à un pourcentage de 15% pour les provisions techniques pour prestations constituées, ce pourcentage est ramené à 5% dans le présent projet pour réduire la dépendance de l'institution de prévoyance à l'égard de l'employeur.
mais il était bien évident que le traducteur se limitait à une seule édition, et pour une seule citation il ne
en vertu duquel le choix des gens ne se limitait pas à dire oui ou non.
À l'inverse, des mesures précoces et efficaces permettraient de limiter le coût net à environ 1% du PIB chaque année.
Toute autre mesure permettant de limiter les nuisances environnementales tant lors de la conception du produit que lors de son utilisation;