Examples of using Contraindrait in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
il s'oppose vigoureusement à toute modification de l'actuel système qui contraindrait les pays à accepter de nouvelles diminutions de leur dégrèvement.
les menacerait d'une peine criminelle, et contraindrait des personnes à témoigner en secret devant un juge dans une« investigation judiciaire».
pas plus qu'il n'y a d'opinio juris qui contraindrait les États à reconnaître un droit à la légitime défense supérieur
le pays ne s'estime nullement obligé par toute disposition de la Convention qui le contraindrait à modifier de quelque façon que ce soit l'une
qu'aucune entente juridique qui les contraindrait à voter ou à agir d'une manière particulière15 n'est en place,
il va sans dire qu'une démarche préci-pitée en vue d'obtenir un résultat hâtif par le biais d'une clause couperet, qui contraindrait à trouver une solution dans les limites d'un calendrier rigide
loin d'être les rouages passifs d'une structure“administrative” qui les contraindrait à payer, sont les acteurs d'un système qu'ils font fonctionner à leur profit».
La montée de l'Europe fasciste contraignit Reich à fuir pour l'Amérique.
l'état de guerre permanent contraignit les moines à déserter l'abbaye,
Cependant, l'impopularité de la guerre aux États-Unis contraignit Nixon et Kissinger à faire pression sur Thiệu
La rébellion, avec la menace de guerre civile, contraignit le roi à exiler le jeune Despenser,
Eliade pense que la montée du matérialisme au XIXe siècle contraignit la nostalgie religieuse des« origines» à s'exprimer désormais au travers de la science.
L'arrivée de l'armée du Raja provenant du Nord contraignit les Néerlandais à se replier vers Kulachal, où ils furent
De plus, l'animal est attaché avec des cordes qui le contraignent et lui interdisent tout mouvement des pattes,
Ses activités de financement sont uniquement contraintes par son capital limité, puisque le montant des projets financés équivaut actuellement au montant des prêts remboursés.
une organisation qui contraint les imprimeurs à respecter des principes
Ces institutions sont concentrées dans les grandes villes, ce qui contraint les jeunes qui vivent dans les régions périphériques à trouver des ressources pour aller à l'université.
Toute menace, contrainte, tromperie ou toute autre violation du libre arbitre constitueront des raisons suffisantes pour déclarer le mariage nul et non avenu.
Contrainte sur un autre État L'État qui contraint un autre État à commettre un fait est internationalement responsable de ce fait dans le cas où.
Dans un contexte de finances publiques contraintes, il était difficile pour le nouvel exécutif d'épargner le budget de la défense de mesures de restriction budgétaire.