Examples of using Plan complexe in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
nommé d'après Stefan Bergman, est un espace fonctionnel de fonctions holomorphes dans un domaine D du plan complexe qui ont un comportement suffisamment bon à la frontière pour qu'elles soient absolument intégrables.
Plus généralement, le théorème de l'application conforme de Riemann affirme que tout sous-espace simplement connexe du plan complexe qui est différent du plan complexe admet une bijection conforme vers le disque unité ouvert.
toute surface de Riemann simplement connexe est conforme à l'une des trois surfaces de référence que sont le disque unité, le plan complexe, et la sphère de Riemann.
est un important résultat concernant les intégrales curvilignes de fonctions holomorphes dans le plan complexe.
et consistue la longueur du segment entre le point d'origine du plan complexe et le point\ z\.
β fixes du plan complexe.
lequel consistait en un plan complexe de tabliers de plancher composite(Lok-floor)
Littlewood a été conçue comme s'appliquant aux séries de puissance près du cercle unité dans le plan complexe; il est maintenant pensé en termes de sommes exponentielles finies.
plus précisément en analyse complexe, une fonction méromorphe est une fonction holomorphe dans tout le plan complexe, sauf éventuellement sur un ensemble de points isolés dont chacun est un pôle pour la fonction.
De manière idéale, en changeant la polarisation, la cohérence complexe trace une ligne droite dans le plan complexe dont l'intersection avec le cercle unitaire donne l'angle de phase topographique.
La fractale de Newton est un ensemble frontière défini dans le plan complexe caractérisé par l'application de la méthode de Newton à un polynôme p( z), z ∈ C{\displaystyle \textstyle{p(z), z\in \mathbb{C.
Soient U un sous-ensemble ouvert et simplement connexe du plan complexe ℂ,{z1,…, zn} un ensemble de n points de U,
plus précise dans le plan complexe(voir figure 2 de)
il est impossible de prolonger analytiquement en une fonction holomorphe sur un domaine non simplement connexe dans le plan complexe, mais il est possible de la prolonger en une fonction holomorphe sur une surface étroitement liée, appelée surface de Riemann.
et sin R{\displaystyle \sin _{R}} sont bien définies sur le plan complexe pour tout R{\displaystyle R} différent de 0{\displaystyle 0},
entre l'abscisse du plan complexe et la droite formée par\(0;z)\.
Ces sommets sont, par convention, notés s, c, d et n. Le rectangle peut être considéré dans le plan complexe, en plaçant s à l'origine,
qui se reflète dans une droite verticale dans le plan complexe, dépend de« facteurs manquants»,
Le module est la longueur(valeur absolue) dans le plan complexe qualifiant le nombre complexe\( z a+ib\)(avec\( a\)
≤ b et forme une fonction holomorphe sur cette bande du plan complexe.