Voorbeelden van het gebruik van L'accord de copenhague in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions- Accroître le financement international de la lutte contre le changement climatique: orientations européennes en vue de l'accord de Copenhague.
équilibré de décisions afin d'ancrer l'accord de Copenhague dans le processus de négociation des Nations unies et de remédier aux faiblesses.
en vertu du traité de Lisbonne, nous disposons du pouvoir législatif conjoint sur l'accord de Copenhague.
Un accord visant à lutter contre le changement climatique doit prévoir les réductions nécessaires pour obtenir un niveau d'émissions de GES à l'échelle mondiale compatible avec l'objectif de l'accord de Copenhague de rester en dessous du seuil de 2° C.
Ce financement fait partie de l'engagement global de l'Union européenne au titre de l'accord de Copenhague, qui prévoit une contribution de 7,2 milliards € pour la période 2010‑2012.
L'accord de Copenhague engage les pays industrialisés à fournir une assistance financière substantielle aux pays en développement afin de lutter contre le changement climatique:
acteurs du débat l'accord de Copenhague est le premier pas encourageant
En réunissant tous ceux qui doivent réduire leurs émissions, l'accord de Copenhague permet une comparaison des efforts à réaliser, comparaison exigée par l'Union européenne; nous ne sommes toutefois pas certains de la solidité de l'engagement des autres pays.
Étant donné les incertitudes qui accompagnent la mise en œuvre de l'accord de Copenhague, la Commission estime que les mesures sur lesquelles un accord a déjà été trouvé pour aider les industries à forte intensité énergétique(quotas alloués à titre gratuit et accès aux crédits internationaux) sont toujours justifiées pour le moment.
L'accord de Copenhague, conclu par le président américain Obama,
En d'autres mots, l'accord de Copenhague contient des références au niveau d'ambition nécessaire pour que l'accord portant sur l'après 2012 s'attaque valablement au changement climatique, jette les fondations d'un paquet financier et invite à des engagements sérieux en matière de réduction des émissions.
L'accord de Copenhague reconnaît le point de vue scientifique selon lequel le réchauffement climatique devrait être maintenu au-dessous de 2 °C
Il y a lieu que la CCNUCC définisse, dans le cadre de l'accord de Copenhague, des objectifs visant à réduire l'impact de ces secteurs en ramenant leurs émissions au-dessous du niveau de 2005 d'ici 2020, et nettement au-dessous du niveau de 1990 d'ici 2050.
Pour autant qu'un accord soit dégagé au niveau international, le Conseil ECOFIN RAPPELLE que des États membres sont disposés à consacrer au moins la moitié des recettes de la vente aux enchères des quotas d'émission à des actions en rapport avec le changement climatique, y compris le soutien aux pays en développement qui auront ratifié l'accord de Copenhague.
Un accord avec tous les pays, qui impliquerait que chaque pays développé s'engage à réduire ses émissions totales, autrement dit, un objectif qui s'étende à toute l'économie. Il faut que tous les pays développés lient leurs engagements à l'accord de Copenhague, y compris les États-Unis.
en particulier, la détermination du ministre à ce que l'accord de Copenhague puisse être amélioré et inclue des mécanismes de suivi
nous l'espérons tous, sera le résultat de l'accord de Copenhague, à savoir une réduction de 30% des émissions de la part de l'UE.