Examples of using Engin spatial in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
relatives à l'élimination d'un engin spatial de l'orbite géostationnaire(recommandation UIT-R S.1003"Protection de l'environnement de l'orbite des satellites géostationnaires")
de simuler l'impact à faible vitesse de la masse importante d'un pénétromètre fixé à un engin spatial se posant.
dans le cadre de laquelle un engin spatial avait été pour la première fois mis en orbite autour d'un objet d'une grande ceinture d'astéroïdes densément peuplée qui est la source de la plupart des objets géocroiseurs.
Perspectives pour les engins spatiaux bélarussiens", pour la période 2008-2010.
Test de validation des opérations des engins spatiaux.
Il a en outre été suggéré de supprimer la référence aux engins spatiaux ibid.
l'accroissement de la complexité des engins spatiaux résultant de l'application de mesures d'atténuation peuvent majorer le coût des systèmes.
Pour réaliser une étude fondamentale sur les engins spatiaux à ailes, l'ISAS a formé un groupe de travail multidisciplinaire composé de chercheurs de tout le pays.
alimenter les véhicules et propulser des engins spatiaux.
se prêtent bien aux applications d'interconnexion optique dans les engins spatiaux en orbite basse.
TABLEAU CANADIEN D'ATTRIBUTION DES BANDES DE FRÉQUENCES 77 5.263 La bande 400,15-401 MHz est, de plus, attribuée au service de recherche spatiale dans le sens espace-espace pour les communications avec les engins spatiaux habités.
Dans la Convention de 1972 sur la responsabilité internationale pour les dommages causés par des engins spatiaux, les dispositions concernant l'exécution des jugements sont différentes.
d'emploi appelé Autodyn afin d'étudier les conséquences d'impacts à très grande vitesse sur la structure des engins spatiaux.
entraîne déjà des risques considérables pour les engins spatiaux.
Préoccupé par l'influence des débris spatiaux sur l'environnement spatial et le fonctionnement des engins spatiaux, le Sous-Comité avait inscrit la question des débris spatiaux à l'ordre du jour de sa trente et unième session en 1994.
cet objectif vise à concevoir de nouveaux matériaux pour protéger les engins spatiaux en blindant les systèmes
la seconde testait la performance d'un caloduc destiné à être utilisé dans les systèmes de rejet de chaleur des engins spatiaux futurs.
Il est convenu également que d'autres études devaient être réalisées sur la question de la collision d'engins spatiaux en orbite équipés de sources d'énergie nucléaires avec des débris spatiaux,
Des engins spatiaux aux voiturettes de golf,
Travaux de recherche sur les techniques fondamentales des engins spatiaux, axés essentiellement sur l'aérodynamique,