Examples of using Programmes d'armement in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
décider du financement d'initiatives de désarmement(ou du financement de programmes d'armement nucléaire) et jouer un rôle capital dans l'élaboration des politiques publiques.
conseiller technique, chargé des aff aires industrielles, des programmes d'armement et de la recherche.
Même les États dotés d'armes nucléaires ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité de leur utilisation; en fait, leur possession crée pour ces États un plus grand risque d'attaque par d'autres États qui, se sentant menacés, ont entrepris leurs propres programmes d'armement nucléaire.
du ministre de la Défense comme conseiller technique, chargé des affaires industrielles, des programmes d'armement et de la recherche.
y compris la présentation par l'Iraq d'un état complet et définitif de tous les programmes d'armement interdits et la vérification de leur élimination.
d'équipements destinés aux programmes d'armement interdits de l'Iraq.
dont deux au moins étaient en mesure de mettre en place des programmes d'armement nucléaire.
matières acquis en vue de programmes interdits ou pouvant être utilisés dans ces programmes, et que la description qu'il donne de certains de ses projets ne reflète pas leur véritable but ni leur rôle dans le cadre de programmes d'armement interdits.
L'administration américaine s'est toujours attachée et veille toujours à fournir un appui matériel et technique à l'entité sioniste afin d'aider cette dernière à poursuivre ses programmes d'armement nucléaire et d'accumulation d'armes de destruction massive, et la tenir à l'abri de toute enquête.
La récente découverte de graves détails sur les programmes d'armement que l'Iraq avait tenus secrets est certainement un événement grave,
encore l'orientation européenne des programmes d'armement- hypothéquée cependant par le Brexit
Cependant, pour l'Union européenne, les programmes d'armement nucléaire de la République populaire démocratique de Corée constituent une grave violation de ses engagements au titre du TNP,
Les activités consistant à vérifier que les matières fissiles qui ont été éliminées des programmes d'armement nucléaire ne sont pas à nouveau utilisées à des fins militaires seront d'une grande importance pour le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires(TNP),
le Pakistan à renoncer à leurs programmes d'armement nucléaire et à examiner les moyens appropriés pour renforcer le régime mondial de non-prolifération
qu'aucune de leurs exportations ne participe à des programmes d'armement nucléaire ou à des activités non soumises aux garanties.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté de multiples résolutions contre la Corée du Nord(en) et ses programmes d'armement comme la résolution 825(en)(mai 1993), la résolution 1695(juillet 2006),
matière de garantie et de vérification permettant de s'assurer de l'application irréversible des garanties relatives aux matières retirées définitivement des programmes d'armement nucléaire.