Examples of using Code de conduite de djibouti in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Des initiatives telles que le Code de conduite de Djibouti et les stratégies de sécurité maritime des CER, doivent être soutenues.
Au niveau politique, les États Membres de la région ont adopté le communiqué de la Conférence internationale sur la piraterie au large de la Somalie et le Code de conduite de Djibouti.
Il faudra, ce faisant, tenir dûment compte du Code de conduite de Djibouti adopté en janvier 2009 qu'ont notamment signé des pays situés dans la région de la corne de l'Afrique.
Les travaux que mène l'OMI par l'intermédiaire du Code de conduite de Djibouti et du Groupe de contact sur la lutte contre la piraterie au large des côtes somaliennes sont très utiles en la matière.
Le Code de conduite de Djibouti, adopté lors d'une réunion organisée en janvier 2009 par l'Organisation maritime internationale(OMI)
Se félicite à cet égard des progrès accomplis dans l'application du Code de conduite de Djibouti de l'Organisation maritime internationale et demande aux États qui y ont souscrit de l'appliquer dès que possible dans son intégralité;
La Somalie est un des 18 États signataires du Code de conduite de Djibouti, l'instrument adopté sous les auspices de l'OMI pour lutter contre la piraterie dans le golfe d'Aden et l'ouest de l'océan Indien.
des États signataires du Code de conduite de Djibouti, de l'UNODC et du Groupe de contact.
Le Code de conduite de Djibouti concernant la répression des actes de piraterie et des vols à main armée commis contre des navires dans la partie ouest de l'océan Indien et dans le golfe d'Aden a été signé par 15 États.
Nous saluons l'adoption du Code de conduite de Djibouti concernant la répression des actes de pirateries et de vols à main armée et le vol à main armée commis contre les navires dans la partie ouest de l'océan Indien et dans le golfe d'Aden.
conformément aux engagements pris par les États au titre du Code de conduite de Djibouti.
Il s'agit tout à la fois de soutenir les projets déjà initiés, tels que le Code de conduite de Djibouti, et d'initier de nouveaux projets qui pourraient avoir des effets immédiats dans la lutte contre la piraterie développement d'une police côtière
en témoignent la Conférence internationale sur la piraterie au large de la Somalie et le Code de conduite de Djibouti, et dans un contexte multinational,
des vols à main armée à l'encontre des navires dans l'océan Indien occidental et le golfe d'Aden(le Code de conduite de Djibouti) sont convenus de s'employer à mettre en place une structure aux fins de l'application régionale du Code de conduite. .
tel est le cas en particulier du Code de conduite de Djibouti élaboré sous l'égide de l'OMI et du Plan régional d'action pour la lutte contre la piraterie en mer
des navires dans l'océan Indien occidental et le golfe d'Aden(Code de conduite de Djibouti) adopté par l'Organisation maritime internationale et demande aux États qui y ont souscrit de l'appliquer dès que possible dans son intégralité;
la partie ouest de l'océan Indien et dans le golfe d'Aden(Code de conduite de Djibouti) et neuf États l'avaient signé.
Au cours de cette rencontre, les délégués du Gouvernement fédéral de transition, du Puntland et du Somaliland se sont entendus pour mettre sur pied un mécanisme qui sera chargé de coordonner, en Somalie, les aspects techniques de la lutte contre la piraterie ayant trait au Code de conduite de Djibouti et de servir d'interlocuteur pour la communauté internationale en ce qui concerne la mise en commun des informations et la coopération.
par des activités de renforcement des capacités menées dans la région par l'OMI au titre du Code de conduite de Djibouti et au moyen du Fonds d'affectation spéciale créé pour l'application de celui-ci.
des vols à main armée à l'encontre des navires dans l'océan Indien occidental et le golfe d'Aden(Code de conduite de Djibouti), adopté le 29 janvier 2009 sous les auspices de l'Organisation maritime internationale,